Climage

Documentaire | 75' et 52' | 2019 | couleur | 16/9 | DCP
Version originale: Français/ Italien / Anglais / Farsi
Sous-titres: Français / Allemand / Italien

SYNOPSIS

Ambassade questionne le rôle des relations diplomatiques et de la représentation territoriale. À travers le prisme de la crise des otages américains en Iran entre 1979 et 1981, ce film s’intéresse particulièrement au rôle d’intermédiaires qu’a joué la Suisse dans la résolution de ce conflit international.

Pascal Décosterd était un jeune diplomate suisse envoyé à Téhéran en 1979. Aujourd’hui, fraichement retraité, il entreprend un périple afin de mieux comprendre les événements dont il a été l’un des acteurs. Flavio Meroni était le n°2 de l’ambassade Suisse en Iran, aujourd’hui il est en train d’écrire un livre sur les négociations pour libérer les otages. En leurs compagnies nous visitons des lieux aux Etats-Unis, en Iran et en Suisse, nous rencontrons les protagonistes et nous retraçons les différentes étapes de ces trois années qui façonnèrent un nouvel équilibre mondial. Dans les coulisses de ces événements où se mêlent les petites et la grande histoire, Ambassade propose un éclairage sur l’importance de l’être humain au cœur des grands mécanismes diplomatiques.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus