Climage

Documenteur | 11' | 2006 | couleur | 16/9 | 35mm, Betacam SP
Version originale: Français

Jules-Aimé Péclard est un artisan de chez nous qui pratique la distillation d’esprit de clocher. Son commerce est florissant. Il nous guide dans sa quête des ingrédients nécessaires à la production d’un des fleurons de notre artisanat, de villages en villages, de cantines en cantines, de cortèges en cortèges. Enfin et surtout, pour la première fois au cinéma, il nous permet d’assister au processus subtil de la distillation de l’esprit de clocher.

Avec Julien Sulser et Claude Muret Image Steff Bossert Son Gilles Abravanel Montage David Monti, Grégoire Mayor Musique Julien Sulser Scénario et réalisation Grégoire Mayor Mixage son Gilles Abravanel, Artefax Etalonnage Steff Bossert, Peter Guyer, Recycled TV Production Climage Ventes mondiales Climage.
Avec le soutien de L’Office fédéral de la Culture (DFI), La Fondation Vaudoise pour le Cinéma, Fonds Regio Films, Prix Action Light 2004

Festivals: Festival de Locarno 2006, Pardi di domani; Les Utopiales, Nantes; Cinéma Tout Ecran Genève; 10.Int. Shortfilmtage Winterthur.

Distinction: Prix du Jury des Jeunes de la 9ème Nuit du court-métrage de Lausanne, offert par la Fondation vaudoise pour le cinéma.