Climage

REVUE DE PRESSE

«Un film très juste et tendre sur un père de famille vaudoise qui aime se travestir.»

Télétemps

 


«Fernand Melgar a suivi pendant une année la vie d’un couple qui se bat contre le regard des autres. Un film émouvant et fort, une leçon de tolérance»

Arte magazine

 


«Un film poignant, à l’image de la destinée de ses personnages. Le mérite du cinéaste est de la documenter avec une extrême justesse de caméra et une pudeur intelligente face au désastre psychologique qui a secoué la jeunesse de Pascal»

Domaine public

 


«Un film admirable parce qu’il ne positionne jamais le spectateur en tant que voyeur. Une vie atypique que Fernand Melgar capte de façon discrète, dans tout ce qu’elle a d’anecdotique et de bouleversante. Même dans les moments les plus intimes, la caméra n’est qu’observatrice. Dès lors c’est au spectateur de se forger son opinion. Remue-ménage ne dénonce rien et de même ne fait aucune propagande. Ce n’est qu’un document vrai et magnifique.»

La Liberté

 


«De la naissance de Pamela, petite dernière de leurs quatre enfants, à son premier anniversaire, c’est un an de la vie de ce couple atypique que le réalisateur Fernand Melgar nous fait découvrir sans voyeurisme, avec tendresse et émotion.»

Téléobs

 


Dossier de presse – Fr/Deu/Eng (PDF)